Cam Energie vient tout juste de lever près de 24 millions d'euros auprès de 14 caisses régionales du Crédit Agricole. Une somme conséquente qui va permettre à ce spécialiste du photovoltaïque et de l'hydroélectrique de prendre de l’ampleur.

Véritable VRP multicartes des EnR

Le Crédit Agricole a décidé d’investir dans le renouvelable en soutenant financièrement Cam Energie, promoteur d’immobilier durable et exploitant de centrales photovoltaïques et hydroélectriques (qui a récemment ajouté la méthanisation à son portefeuille d'activités).

Cam Energie augmente ainsi son capital de 24 millions d'euros, levés auprès de 14 caisses régionales du Crédit Agricole (seule la seule caisse Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne soutenait jusque ici Cam Energie).

En six années, Cam Energie a investi pas moins de 250 millions d’euros dans la production d’énergie renouvelable, disposant actuellement de 80 MW de capacités solaires et hydroélectriques.

Depuis 2015, la société a également ouvert une usine de méthanisation dans le Gers (32) utilisant des déchets verts (végétaux secs).

Mais Cam Energie détient également Gleize Énergie, bureau d'études techniques, et s’est lancé dans la construction durable (elle a récemment réalisé une fabrique de pièces hydromécaniques dédiées aux EnR).

Cam Energie, une société dynamique qui a réussi à convaincre le Crédit vert de miser sur elle. Pas étonnant, au regard de toutes ces informations.

La société a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires total de 23 millions d’euros.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.