WindEurope a salué le bilan de situation sur les EnR en Europe présenté récemment par le vice-président de la Commission européenne en charge de l'Union de l'Energie, Maroš Šefčovič.

La publication de ce rapport d'avancement des énergies renouvelables par la Commission européenne montre que l'Union européenne est sur la bonne voie afin d'atteindre son objectif d'ici à 2020. 

La part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique totale de l'ensemble de pays de l'UE a ainsi atteint 16,4% en 2015.

Quatre pays – l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni devraient toutefois manquer à leurs engagements pour 2020. 

Les perspectives sont par ailleurs moins claires pour l'après-2020, étant donné que l'industrie et les investisseurs ont besoin de précisions sur les volumes et les cadres réglementaires pour être en mesure de continuer à investir en Europe. Sans cela, le financement et le déploiement de nouveaux projets est susceptible de ralentir.  

En savoir plus sur l'organisation WindEurope

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.