Des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles ont conçu un dispositif qui peut exploiter l’énergie solaire à la fois pour créer et stocker de l’énergie pour une utilisation dans des dispositifs électroniques et pour produire de l’hydrogène destiné à être utilisé comme carburant pour voitures écologiques.

Plus besoin de métaux rares

Leur dispositif a le potentiel de rendre les voitures à hydrogène moins chères, car il produit de l’hydrogène en utilisant du nickel, du fer et du cobalt – des éléments beaucoup plus abondants et moins coûteux que les métaux précieux actuellement utilisés pour produire le carburant.

Le nouveau dispositif est un pas en avant dans la mesure où il produit également du carburant hydrogène d’une manière respectueuse de l’environnement. « L’hydrogène n’est pas une énergie ‘verte’ à moins qu’il ne soit produit à partir de sources renouvelables », a déclaré Maher El-Kady, chercheur postdoctoral au sein de l’UCLA et co-auteur de la recherche, ajoutant que le nouveau dispositif pourrait éventuellement remplacer la méthode actuelle de création d’hydrogène qui repose sur les combustibles fossiles.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here