EDP ​​Renewables et Vestas ont construit un démonstrateur hybride à turbine couplé à l’énergie solaire dans le parc éolien Janda III de Cadix, en Espagne.

Un meilleur rendement global

Le démonstrateur hybride est une combinaison d’une turbine existante Vestas V112-3.0 MW et d’un nouveau panneau solaire photovoltaïque de 372 kW.

La puissance photovoltaïque est fournie à la turbine sous forme de courant continu, qui est ensuite converti et transformé par le système de conversion de puissance modifié ad-hoc de la turbine, afin d’exporter l’énergie vers le réseau. Selon les entreprises, en combinant l’éolien et le photovoltaïque, le démonstrateur offre un facteur de capacité accru et une plus grande production annuelle d’énergie.

Bo Svoldgaard, vice-président principal de la branche Innovation et Concepts de Vestas, a déclaré : « Ce projet démontre les avantages de la collaboration entre Vestas et EDPR et comment la complémentarité des énergies éolienne et solaire réduit les coûts énergétiques et permet une production d’énergie stable. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.