Le service Sunmoov’ du quartier lyonnais de la Confluence s’arrête. Les résultats de ce petit dispositif d’autopartage 100% électrique ne sont pas satisfaisants.

Des résultats encourageants mais pas assez satisfaisants

Le service qui devait faire face à une concurrence coriace (Bluely de Bolloré) va finalement s’arrêter. Conçu par Proxiway/Transdev, Sunmoov’ était uniquement installé dans le quartier Confluence, il faisait partie du projet smart grid de Lyon Smart Community initié par la métropole et le Nedo.

Le but du dispositif était la recharge de véhicules électriques avec de l’énergie renouvelable locale. Dans un premier temps, les bornes ont été reliées à de l’énergie hydraulique, via la CNR, puis à de l’énergie photovoltaïque, produite par les bâtiments environnants.

Sunmoov’ stoppe ainsi ses activités avec trente véhicules qui sont retournés chez leurs loueurs, et six stations de recharges qui ont été intégrées soit au système Bluely, soit au Citiz/LPA, ou bien au programme de bornes pour véhicules électriques de la ville.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.