La société spécialisée dans la recharge de véhicules électriques (VE) via les énergies renouvelables Envision Solar International a annoncé la première installation de son arbre solaire dans l'Etat américain de Floride.

Plus de 1 000 kilomètres à la journée

Cet arbre solaire a été installé par Tampa Bay Solar, au 1810, Ouest Kennedy Boulevard, à Tampa, en Floride, selon le procédé d'installation d'Envision Solar.

« Ce fut une installation sans faille» , a déclaré Steve Rutherford, président de Tampa Bay Solar. « C'est parfait d'avoir un produit pratiquement clé-en-main que nous sommes en mesure d'installer rapidement et facilement, plutôt que de passer par un processus de construction typique. Ces arbres solaires attirent le regard et nous sommes impatients d'en installer beaucoup plus ».

Cet équipement a été inventé et fabriqué en Californie. Il recouvre huit places de stationnement et génère suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 1000 kilomètres de conduite électrique par jour.

Sa performance est améliorée par le système de suivi EnvisionTrak, qui permet aux panneaux de suivre le soleil, générant entre 18-25% d'électricité en plus qu'un appareil fixe. Une énergie qui peut ensuite être gardée dans un système de stockage, qui servira alors pour mieux gérer les pics de consommation ou la fourniture de secours.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here