IONITY, coentreprise réunissant BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen, développera et mettra en œuvre un réseau de recharge haute puissance (CHP) pour véhicule électrique en Europe.

Un réseau de recharge rapide en Europe

L’objectif est de lancer 400 stations CHP d’ici 2020. Basée à Munich, en Allemagne, la coentreprise est dirigée par le directeur général Michael Hajesch et le directeur des opérations, Marcus Groll. Ils prévoient d’employer 50 personnes d’ici début 2018.

Au total, 20 stations seront ouvertes au public cette année, sur des routes principales en Allemagne, en Norvège et en Autriche, à des intervalles de 120 km, grâce à des partenariats avec Tank & Rast, Circle K et OMV.

Selon Reuters, les nouveaux chargeurs rapides coûteront environ 200 000 euros chacun.

Disposant d’une capacité allant jusqu’à 350 kW par point de charge, le réseau utilisera la norme européenne de charge Combined Charging System.

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