La petite ville de Chattanooga dans le Tennessee, un des états les plus pauvres des États-Unis, dispose désormais de l'internet le plus rapide du monde. 

Un téléchargement à la vitesse de la lumière

C'est en 2010 que la petite agglomération de 170 000 habitants a décidé d'utiliser des fonds fédéraux, destinés à relancer l'économie post-récession, afin de développer un réseau Internet grâce à la fibre optique. Cette installation «smart grid» a permis également de sécuriser le réseau électrique contre les pannes.

La stabilité offerte à l'Internet local lui permet également d'avoir une vitesse extraordinaire, en effet, il est possible de télécharger, par exemple, 612 photos en 1 seconde (contre deux minutes et demi ailleurs).

Beaucoup d'entreprises ont d'ailleurs profité de la mise à disposition de cette connexion de qualité et, de surcroît, d'aides à la création de start-ups de la région pour venir s'installer dans la ville et faire prospérer leur commerce.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.