L'installation d'un éclairage connecté à domicile est souvent coûteuse et compliquée. Une nouvelle start-up, Avi-On, essaie de changer cela, de l'interrupteur jusqu'à l'ampoule.

Des ampoules intelligentes installées à la vitesse de la lumière

Le système relié en Bluetooth par Avi-On se compose d'une application mobile, d'une ampoule et d'un interrupteur tactile. Une fois installé, il est possible de définir des plannings d'éclairage, un contrôle de brillance de l'ampoule, de repositionner un interrupteur dans la maison, ou de personnaliser son éclairage. En utilisant leur propre réseau indépendant, les pièces du système peuvent communiquer entre elles sans avoir besoin du Wi-Fi. Ce qui rend Avi-On modulable et facile à installer : il suffit de synchroniser le matériel avec l'application.

Avi-On est loin d'être le premier à s'être lancé dans l'éclairage de maison connecté. La domotique dispose désormais d'une longue histoire derrière elle, mais son installation est souvent synonyme de complications : la nécessité de câbler la maison, d'ajouter des panneaux de contrôle dans les murs et de mettre en place un réseau sans fil pour que tous les appareils puissent communiquer. Le produit d'Avi-On semble pallier à toutes ces contraintes avec, en outre, un autre avantage : son prix. En effet, toutes les séries de produits de la gamme sont disponibles pour moins de 40 dollars (environ 31 euros).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here