Ce projet collaboratif, d'une durée de deux ans verra des universitaires issus de l'Energy Institue 2050 travailler en association avec des experts égyptiens pour développer un système qui pourrait fournir de l'eau fraîche et potable à des communautés rurales et pauvres d'Egypte.

Un système pour le moment limité

Les technologies de dessalement produisant de l'eau potable à partir d'eau de mer offrent une source alternative d'eau, mais à un coût énergétique élevé. L'énergie solaire renouvelable est largement utilisée dans ces technologies, mais étant donné son intermittence (jours nuageux et nuits), elle peut s'avérer insuffisante face aux défis du dessalement de l'eau.

Une technologie hybride utilisant du biogaz et de l'énergie solaire pourrait s'avérer être une solution crédible, à en croire les participants de ces nouveaux travaux, puisqu'ils étudieront l'intégration d'un tel système dans un processus de dessalement de l'eau, ainsi que d'autres types de production d'eau douce avec de l'électricité.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.