Red Funnel, l’opérateur de ferry de l’île de Wight, a annoncé qu’il essayait d’utiliser du carburant plus écologique sur sa flotte de paquebots opérant entre Southampton et l’île de Wight, au Royaume-Uni.

La compagnie de traversiers Solent s’est associée à Green Biofuels, pour tester le biocarburant Green D + avec des quantités variables de gazole marin à faible teneur en soufre, en vue d’alimenter les moteurs principaux et les générateurs embarqués. L’objectif est de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

Le carburant Green D + est formulé par Green Biofuels en utilisant un additif de performance breveté pour le diesel renouvelable HVO (huile végétale hydrotraitée).

Le HVO est produit par Neste en Europe à partir d’une variété de déchets et de résidus (huiles de cuisson usagées et déchets de l’industrie alimentaire) ainsi que d’huiles végétales (huile de palme et huile de colza). L’huile usée est recyclée dans le carburant, éliminant les dangers d’une élimination inefficace et souvent dangereuse ou sa réutilisation dans la chaîne alimentaire.

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