L’Harmonic Turbine Tidal Hotel, dont la construction est prévue sur les rives de la baie de Yalong, sur l’île de Hainan, dans la mer de Chine méridionale, utilisera l’énergie marémotrice pour produire de l’électricité. La date d’achèvement de l’hôtel est prévue pour février 2020.

Des zones à fort potentiel énergétique sont situées le long de la côte de la baie de Yalong, celles-ci étant effectivement exposées aux vents et aux hautes vagues. C’est dans une de ces zones que l’hôtel sera construit, en partie ancré dans la roche de la côte, avec ses éléments libres de se déplacer doucement avec la marée.

Margot Krasojević, architecte hôtelière et gestionnaire de projet, cherche à développer des hôtels positifs pour l’environnement qui produisent de l’énergie propre et réutilisable.

L’hôtel sera en effet une usine d’énergie avec toute la technologie et les matériaux de construction fabriqués à partir de matériaux écologiques.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.