Dans le but de dynamiser le déploiement des réseaux intelligents dans l'Hexagone. Les ministres de l'Ecologie et de l'Economie ont officialisé un appel à projets. Le programme tentera d'offrir un soutien financier et technique aux collectivités désirant moderniser leur infrastructure.

Elargissements de l’infrastructure

Baptisé "Réseaux électriques intelligents", et piloté conjointement par les ministères de l'Economie et de l'Ecologie, ce nouvel appel à projets se dessine dans la continuité du Programme des Investissements d'Avenir, qui avait fourni un soutien financier d'environ 85 millions d'euros à des programmes tests locaux.

Les candidatures attendues devront cette fois-ci viser l'élargissement de l'infrastructure et l'augmentation des moyens de production d'électricité dans les zones ciblées.

Les territoires, collectivités et établissements publics intéressés peuvent déposer un dossier aux ministères concernés jusqu'au 15 juillet.

Un cahier des charges est consultable sur les sites Internet de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et de celle de l'Energie et du Climat (DGEC).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.