Une équipe composée de scientifiques parmi les plus éminents au monde affirme avoir développé une technologie permettant aux véhicules électriques d’augmenter considérablement leur efficacité énergétique solaire, réduisant ainsi leur dépendance au carburant ou à l’électricité.

Une nouvelle cellule solaire hautement efficace appelée PolyPower a été développée à partir d’une combinaison de matériaux organiques respectueux de l’environnement et non-toxiques, ainsi que de nanotechnologies de pointe.

Les panneaux sont à la fois flexibles et suffisamment résistants pour être facilement appliqués à toutes sortes de structures, y compris des véhicules, des drones, des bateaux, de la technologie portative et du matériel militaire, en couches minces.

Au cœur de la cellule solaire polymère, il y a une couche absorbant la lumière qui consiste en un mélange organique, pris en sandwich entre deux électrodes conductrices. Cette couche absorbe l’énergie solaire, la convertissant en énergie électrique.

L’épaisseur optimisée de la couche active est de l’ordre de plusieurs centaines de nanomètres.

Cette technologie a été conçue pour développer de nouvelles cellules hautement efficaces capables de produire de l’énergie à un coût bien inférieur que celui du matériel existant. L’équipe qui l’a développé est dirigée par le Dr Franky So, ancien chef du groupe de recherche OLED chez Motorola, où il a été nommé Distinguished Motivator et Master Innovator.

En 2015, le Dr So a rejoint le département des sciences et de l’ingénierie des matériaux à la North Carolina State University, où il est maintenant professeur émérite.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here