Pour faciliter le confort urbain et permettre une gestion optimale des transports publics, l’entreprise américaine TransitScreen a mis au point un système qui permet de partager en réalité augmentée des informations sur les transports publics en les projetant sur les trottoirs. 

"Rendre la configuration des villes plus intelligente et commode"

Selon les chiffres de l’OMS, dans les prochaines années, sept personnes sur dix habiteront en zone urbaine. Cette croissance fulgurante nous oblige à réaménager nos villes dès à présent. TransitScreen, une entreprise américaine a  mis au point une application appelée Smartwalk qui permet de projeter des informations sur les transports publics, en temps réel.

Ces informations (distance à pied de la salle de cinéma la plus proche, nombre de vélos disponibles à une station, modes de transports possibles, etc.)  pourront être projetées dans différentes façades urbaines sous la forme de cartographies ce qui rendra ces espaces interactifs. 

Pour Ryan Croft, co-fondateur de TransitSreen « des villes, universités, sociétés de transport ou entreprises privées voient toutes un potentiel dans notre offre de services, et nous espérons les équiper toutes d’ici à la fin de l’année ». Il ajoute que « notre offre a pour objectif de rendre la configuration de la ville plus intelligente et commode, plutôt que de forcer quelqu’un à utiliser son smartphone pour se repérer »

L’application Smartwalk qui promeut « une alternative durable aux véhicules à un seul occupant » est toujours en phase de test, mais sera disponible d’ici la fin de l’été dans trois villes américaines. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.