Ps moins de 5.000 stations-service appartenant à Total à travers le monde vont être équipées de panneaux photovoltaïques, dont 800 situées dans l'Hexagone. Un joli coup de pouce à la filiale du pétrolier, Sunpower, qui traverse une période difficile et ne croule pas sous les commandes.

200 MW au total

Le pétrolier lance ainsi un programme visant à équiper sous cinq ans 5.000 de ses stations-service disséminées aux quatre coins du globe de panneaux solaires. Quelque 800 de ces stations sont situées en France. L'objectif est d'assurer 50% de couverture énergétique des stations grâce au solaire.

En puissance cumulée, ces stations disposeront d'un total d'environ 200 MW, soit l’équivalent de l'électricité consommée par une ville de 200.000 habitants, précise Total.

Total souhaite réduire son empreinte carbone de 100.000 tonnes par année tout en réalisant des économies d'environ 40 millions de dollars par an sur sa facture d'électricité.

Ce sera sa filiale américaine SunPower qui fournira les panneaux, avec à la clé un acompte de 90 millions de dollars. SunPower devra livrer 150 MW de panneaux de série E, avec une option de 50 MW supplémentaires pour des panneaux de série P.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here