Toshiba Corporation, leader dans la technologie des batteries lithium-ion, a annoncé le développement de sa prochaine génération de SCiB, une batterie utilisant un nouveau matériau doublant la capacité de l’anode.

Recharge rapide

Cette nouvelle batterie offre une densité énergétique élevée et une recharge ultra rapide, une avancée qui devrait être utile pour les applications dans le secteur automobiles. Toshiba annonce qu’avec cette batterie, un véhicule électrique compact avec une autonomie de 320 km pourra se recharger en seulement six minutes afin d’obtenir une autonomie de trois fois la distance possible qu’avec les batteries au lithium-ion actuelles.

Toshiba a lancé la SCiB pour la première fois en 2008. Depuis, l’entreprise a affiné sa technologie et amélioré les performances en conditions réelles. Cette nouvelle génération de SCiB a été développée en ajoutant l’emploi d’un matériau anodique à base d’oxyde de niobium titane, qui dispose de deux fois plus de capacités de stockage que les matériaux généralement utilisés dans les batteries lithium-ion actuelles.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here