L'Amérique latine sera bientôt maillée d'un réseau intelligent. C'est l'information que relaie le site metering.com, selon lequel le groupe de distribution Tollgrade s'est alloué les services de ELO, qui greffera au réseau électrique déjà en place sa technologie.

Détecter les pannes et défaillances

Baptisée LightHouse, cette technologie se compose de lignes moyenne tension (MT), de capteurs de réseaux intelligents et de logiciels de gestion des capteurs. L'idée : détecter plus efficacement pannes et défaillances sur la quasi totalité du réseau, de la sous-station au compteur.

"Cette technologie nous permettra d’améliorer la fiabilité au-delà du compteur en surveillant l’état de santé de millions de kilomètres de réseaux d’alimentation en grande partie non surveillées qui relient les villes et s’étendent dans les zones rurales du Brésil et de l’Amérique latine" explique Marcos Rizzo, vice-président du Business Development d'ELO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.