THEnergy a consulté des investisseurs ayant pris part financièrement à des processus liés à l’électrification de zones rurales et a développé une approche rationalisée qui permettra de réduire considérablement le coût des opérations dans de tels projets.

La baisse du coût du stockage dans le solaire et l’éolien crée de nouvelles opportunités sur le marché de l’électrification dans les zones rurales.

À l’échelle mondiale, environ 1,2 milliard de personnes n’ont pas accès à l’électricité. Deux solutions principales peuvent être identifiées : les systèmes solaires domestiques et les micro-réseaux.

Les systèmes solaires domestiques peuvent permettre à des ménages d’être autonomes. Un petit système solaire est généralement couplé à une batterie pour alimenter les appareils jour et nuit.

Les mini-réseaux peuvent pour leur part fournir une alimentation plus sophistiquée grâce à un système semi-centralisé au niveau du village.

Dans ces micro-réseaux, l’énergie renouvelable intermittente provenant des solutions solaires, éoliennes ou hydroélectriques peut être équilibrée par l’intégration de générateurs d’énergie, biomasse ou diesel notamment.

THEnergy est un cabinet de conseil fondé en 2013 qui cible le développement de micro-réseaux / mini-réseaux et des énergies renouvelables hors réseau.

Il développe des concepts énergétiques pour les entreprises industrielles et les conseille au sujet de la durabilité des projets, en combinant notamment énergie conventionnelle et renouvelable.

Le cabinet conseille également des investisseurs et des entreprises du secteur de l’énergie au sujet des opportunités dans les EnR sur les marchés en évolution rapide.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here