Le casino MGM Grand de Détroit, aux États-Unis, dispose désormais de 24 stations intelligentes de recharge pour véhicules à prise de courant. Cette installation a été réalisée à la suite d'une collaboration entre un spécialiste de la gestion d'énergie, Delta Products Corp, et une entreprise de service public, DTE Energy.

Meilleure gestion des coûts grâce à ces bornes intelligentes

Dans d'une enceinte relativement grande, les unités installées ont été conçues pour réduire le coût global en matière de charge. Elles sont capables de hiérarchiser le flux d'énergie propre aux différents véhicules et gérer la demande pendant les heures de pointe.

La cérémonie de lancement tenue au siège de la DTE Energy, qui est adjacent au MGM Grand, a réuni des représentants de US DOE, National Labs, DTE, Mercedes Benz, kVA, GM, Ford, Chrysler, Nissan, Toyota et Bosch.

Vince Dow, vice-président DTE Energy, a déclaré : « Fin 2015, nous espérons montrer comment des petits groupes de stations de recharge comme ceux-ci peuvent être des compagnons fiables du réseau électrique."

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here