C’est à la foire d’Hanovre que Saft, le leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie a présenté hier son expertise mondiale de la technologie lithium-ion. 

Une autoconsommation maximisée

Si la firme diversifie ses secteurs d’activités, un des piliers de sa recherche demeure les télécommunications et le stockage de l’énergie. Saft s’est notamment attelé à l’intégration  au réseau de sources d’énergies renouvelables. Les capacités des systèmes de stockage de l’énergie proposés par l’entreprise  vont du kilowatt au mégawatt.

Conscients des enjeux que la transition énergétique soulève, ils ont également mis au point trois systèmes adaptés aux besoins de l’utilisateur et destinés à équiper les maisons individuelles et les immeubles. Le premier maximisera l’autoconsommation et assurera l’alimentation de secours, le second sera dimensionné et adapté aux besoins du client, le dernier est une unité de stockage de l’énergie ESSU de Saft qui intégrera de multiples modules du second système.

Ces innovations du système de stockage de l’électricité sont providentielles pour assurer le bon fonctionnement des réseaux électriques intelligents, ce qui laisse présager une transition énergétique sans encombre. 

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.