Aujourd’hui, la question du stockage de l’énergie est dans tous les esprits. L’accroissement des énergies renouvelables rend cette problématique incontournable et le Département américain de l’Energie souhaite désormais s’investir avec force.

Des enjeux colossaux

Le stockage de l’énergie n’en est qu’à ses débuts, mais ses perspectives attrayantes poussent les entreprises privées et publiques à se pencher sur la question. Le Département américain de l’Energie vient de publier un rapport qui souligne l’importance de développer des solutions et les actions à entreprendre afin d’obtenir des avancées significatives.

Le rapport met en exergue quatre défis majeurs : le développement de technologies peu coûteuses, la sécurité et la viabilité des techniques, un environnement juridique efficient et une volonté de l’ensemble de l’industrie de travailler en ce sens. Alors que les énergies renouvelables occupent une place toujours plus importante, le stockage de l’énergie et l’utilisation des smart grids auront un rôle déterminant. Le pari sera-t-il rempli par le Département de l’Energie ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.