Le leader mondial sur le marché des semi-conducteurs, STMicroelectronics, dévoile son module de sécurité avancée qui renforce et augmente la fiabilité des réseaux intelligents. Certifié conforme aux principales normes de sécurité applicables aux réseaux intelligents, le module assure un solide niveau de protection doublé d’une flexibilité hors pair. 

Éviter les piratages numériques

C’est en Suisse, à Genève,  que le leader dans le domaine de la sécurité avancée, STMicroelectronics a présenté son module de sécurité avancée, Kerkey, conçu pour empêcher les attaques malveillantes qui visent les passerelles des réseaux électriques intelligents, les concentrateurs et les compteurs intelligents. L’entreprise, en s’appuyant sur son expérience dans le domaine des applications gouvernementales électroniques (e-governement), a élaboré le concept Kerkey qui offre les avantages d’un socle matériel éprouvé. Celui ci répond aux tests de pénétration selon les critères communs concernant les circuits intégrés pour cartes à puces et également aux tests de pénétration selon la forme FIPS-140 pour les modules cryptographiques multi-puces.

Les enjeux de la transition énergétique sont importants, et si l’avenir électrique dépend des smart grids, il faut instituer des systèmes de sécurité solides pour éviter les piratages numériques.  C’est à ce titre que Marie-France Florentin, vice-présidente et directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics déclare que  « les gouvernements et les services publics ont identifié qu'un réseau intelligent sécurisé et fiable est essentiel pour satisfaire l'augmentation de la demande d'électricité tout en augmentant le recours à des sources d'énergie plus écologiques telles que l'éolien et le solaire ». Elle ajoute que « le module KERKEY permet aux fabricants de se conformer aux normes de sécurité les plus strictes moyennant un coût optimisé en utilisant un unique circuit intégré dont la flexibilité hors pair permet de personnaliser et différencier leurs applications. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.