Space-Time Insight a récemment annoncé la disponibilité de la version 2.0 de son application Outage Intelligence (gestion des pannes électriques). Ce logiciel a été conçu afin d’aider les services publics à prévoir, prévenir, détecter, évaluer et répondre à des pannes de courant au plus vite et en toute confiance.

Selon le Consortium for Electric Infrastructure to Support a Digital Society, l'économie américaine perdrait entre 104 et 164 milliards de dollars par an à cause d’une mauvaise gestion des pannes électriques, et ceci même après que les différents fournisseurs aient mis en place un système de gestion des pannes (OMS).

Un grand fournisseur desservant une région urbaine importante peut être à l’épreuve de 10.000 pannes au total sur une année. Et la réduction de la durée d'une panne majeure, ne serait-ce que de 10%, peut faire économiser des dizaines de millions de dollars à un fourniseur encore plus grand.

Le logiciel Outage Intelligence a été conçu pour étendre la valeur des systèmes de gestion des pannes, aidant les services publics à réduire la durée et la fréquence de celles-ci.

Selon Space-Time Insight, le logiciel :

  • Identifie les pannes de courant naissantes plus rapidement
  • Donne aux clients et services publics des estimations plus précises sur les lieux où le courant sera rétabli
  • Assure que l'alimentation est rétablie pour les clients dans des cas où les systèmes de gestion des pannes classiques ne détectent rien
  • Estime et surveille l'impact des pannes sur les mesures de fiabilité et de réglementation tels que le SAIDI
  • Priorise les efforts de restauration de la puissance en fonction de la nature des bâtiments. Par exemple : les infrastructures essentielles comme les hôpitaux seront classées en premier dans la chronologie de restauration.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.