La société Celtic Renewables Ltd. basée à Édimbourg (Ecosse), a fait fonctionner pour la première fois une voiture en alimentant son moteur avec du biocarburant à base de whisky.

Un biocarburant capable de remplacer les combustibles classiques

Le combustible utilisé, du biobutanol, est un nouveau biocarburant avancé et durable qui peut tout à fait remplacer du carburant traditionnel. Il est produit à partir de draff, un composé de noyaux riches en sucre provenant de l’orge qui sont trempés dans de l’eau pour faciliter le processus de fermentation nécessaire à la production de whisky, ainsi que de pot ale, le liquide de levure contenant du cuivre restant après la distillation.

En travaillant avec la distillerie Tullibardine dans Perthshire, Celtic Renewables Ltd a développé un processus novateur qui pourrait être à l’origine d’une révolution l’industrie du transport.

À l’aide d’un financement de près de 12 millions de dollars offert par le gouvernement écossais et d’autres investisseurs, la société prévoit d’ouvrir une usine en 2018 capable de produire 500 000 litres de ce carburant à l’année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here