Habituée aux petites révolutions en matière de smart transport, la ville britannique de Nottingham a mis au point un nouveau système de bus qui changent de couleur en fonction du besoin.

Des véhicules caméléons

Des transports en commun qui changeront de couleur dans les smart cities de demain ? Nottingham y croit dur comme fer. La cité britannique vient en effet d’équiper ses bus d’une nouvelle solution de "peinture intelligente" (ou "smart painting") qui permet de changer la couleur du véhicule en fonction de son affectation.

Afin de s’adapter aux fluctuations, un bus bleu affecté à la ligne "Navy" de la ville pourra ainsi se muer en bus "Lime", de couleur verte, et ceci de manière quasi-instantanée grâce à une application contrôlée par le chauffeur.

Seuls sept engins sont pour l’instant équipés de cette solution "smart transports", mais la mairie aurait déjà pris la décision d’élargir cette flotte intelligente… Un projet de construction d'une salle de gestion du trafic en temps réel serait également sur les rails, cette dernière utilisera un système de coordination déjà exploité par la municipalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.