Pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les smart grids, le «Center for Research Excellence in Science and Technologies» a choisi de donner une bourse de 5 millions de dollars à l’université du Nouveau-Mexique.

Les experts se donnent les moyens d’innover                                                         

L’université de l’Etat du Nouveau-Mexique (NMSU) a reçu une subvention de 5 millions de dollars pour effectuer des recherches dans le domaine des smart grids. Cette bourse provient de la National Science Foundation’s Center for Research Excellence in Science and Technologies (CREST). La NMSU est munie d’un centre interdisciplinaire qui rassemble des experts en génie électrique, en informatique, en mathématiques et en gestion. Ces derniers vont désormais pouvoir trouver de nombreux moyens permettant de développer leurs recherches sur la façon de gérer, contrôler et protéger les smart grids.

Le professeur Enrico Pontelli sera en charge de la manière dont seront menées les études. Il a déclaré à ce sujet que: «les réseaux intelligents représentent l'avenir de l'infrastructure de production et de distribution électrique, et présentent un certain nombre de défis que la communauté de recherche tente de répondre. Nous avons beaucoup de personnes de talent à NMSU qui peuvent contribuer à faire avancer les technologies de pointe des smart grids.»

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here