Les réseaux électriques intelligents semblent être la solution pour la production d’une énergie propre, optimisée et judicieusement distribuée. EDF l’a bien compris en s’associant avec le Laboratoire d’électrotechnique et d’électronique de puissance de Lille (L2EP) afin de faire de la recherche sur les systèmes électriques intelligents. 

Des besoins en énergie grandissants

L’enjeu est de taille. Avec chaque année une augmentation de la population mondiale et des besoins en énergie grandissants, il faut trouver une alternative à nos traditionnelles énergies fossiles. Les réseaux intelligents nous offrent une solution de taille et seront l’objet de notre transition énergétique. EDF fortement impliqué a signé un partenariat de cinq ans avec le L2EP.

Ce sont une dizaine de chercheurs, de doctorants et de post-doctorants qui travaillernt sur l’insertion de la production d’électricité issue des énergies renouvelables dans les systèmes électriques de demain. Ils s’attelleront également à la recherche dans le domaine de l’électronique de puissance.

Voilà un partenariat de bon augure qui présage de belles innovations à venir. 

pour en savoir plus

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here