Les smart grids sont parfois décriés alors qu'ils ne sont, bien souvent, pas encore entrés dans les pratiques quotidiennes. Les critiques qui sont émises seraient en fait le fruit d’une méconnaissance de ces réseaux intelligents qui simplifient la vie et permettent des économies substantielles. Tel est le résultat marquant d’une étude menée par SmartGrid Canada.

Les résultats surprenants d'une étude canadienne 

Les smart grids ne sont pas encore connus de tous et chose difficilement pensable a priori, une partie de ceux qui connaissent leur existence sont assez méfiants. Oui, mais il y a connaître et connaître et l ‘étude canadienne montre que les personnes qui en ont entendu parler et ne se sont pas outre mesure intéressées à ce sujet, développent une certaine méfiance vis-à-vis d’un outil qui devrait pourtant changer positivement la manière dont nous consommons l’énergie.

Expliquer pour se faire adopter. Telle pourrait être la devise du monde des smart grids en réponse à l’étude réalisée sur un échantillon de 2000 personnes. 31% des personnes interrogées savent ce que sont les réseaux intelligents et seulement 27% ont une opinion favorable. Après une simple explication des principes et des effets attendus de l’utilisation des smart grids le taux de personnes convaincues de leur utilité a atteint 54%.

En savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here