Samsung Electronics et Silver Spring Networks ont récemment annoncé leur union en vue de développer une solution de lampadaires à LED connectés, destinée à contribuer à réduire les coûts et simplifier l'éclairage connecté ‘componentry’ (incluant des possibilités de mises à niveau) pour les fabricants de luminaires.

L’annonce de ce partenariat est perçue comme une tentative d’accélération dans la transition vers les smart cities des municipalités, services publics, sociétés de transports ou des opérateurs de réseaux d’éclairage extérieur.

Les systèmes d’éclairage public à LED permettent un éclairage intense combiné à des économies opérationnelles.

La solution mise au point conjointement par Samsung et Silver Spring sera conçue pour permettre aux fabricants de luminaires de profiter d'une cellule photoélectrique en réseau pré-intégrée, avec des capacités d' auto-configuration et de gestion.

Dans le détail, elle donnera la possibilité aux opérateurs de disposer de fonctionnalités avancées telles que le raccordement de plusieurs capteurs à un seul pilote, les commandes dynamiques de remplacement, ainsi que la gestion avancée des fichiers de configuration et des images de micrologiciel à travers les réseaux d'éclairage à grande échelle.

La solution reposera sur une plateforme de réseau sans fil Gen5 basée IPv6 fournie par Silver Spring et un logiciel de gestion pour ville intelligente SLV6, et le Module Samsung Smart Lighting qui alimentera la plateforme d' éclairage intelligent Samsung.

Le Module Samsung Smart Lighting (ou Smart Lighting Module ou SLM) est conçu pour supporter deux protocoles de communication filaires et sans fil, y compris DALI et Bluetooth, en vue d’aider les opérateurs à se connecter à divers réseaux de capteurs et dispositifs intelligents.

SLM est également conçu pour permettre à des luminaires intelligents d’agir en tant que nœuds pour divers environnements d'éclairage intelligents.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here