Pour sa première année d’exploitation, l’Airport Hotel – premier hôtel à s’être installé dans une Smart City à l’île Maurice – a enregistré des pertes d'exploitation de Rs 84,7 millions (environ 2,2 millions d’euros). Un résultat quelque peu décevant, principalement dû à un taux d'occupation moyen de 15,3 %.

Les instigateurs du projet restent néanmoins confiants

Le taux d’occupation de l’Holiday Inn pour le premier trimestre 2015 aura quant à lui atteint une moyenne de 35,7 %, alors que ceux des hôtels du pays pour cette période avoisinent les 73 %.

Pour jacques d’Unienville, CEO d’Omnicane et promoteur du projet, l’hôtel est issu d’un concept relativement nouveau, le plus important à retenir à ses yeux, ce n’est pas le lancement commercial en demi-teinte, mais plutôt le fait que la construction de cet hôtel soit une des premières phases du projet de smart city mauricienne Mon Trésor. Même si pour lui, une stratégie marketing plus adéquate aurait pu sauver la première année, en communicant notamment sur l’équipement d’affaires présent dans l’enceinte.

Pour sa part, le président d’Omnicane, Kishore Sunil Banymandhub, salue la décision du gouvernement d’inclure Mon Trésor dans le récent discours budgétaire. Le projet avance, il semble déjà acquis que ce projet de ville intelligente fasse partie des priorités du gouvernement à l’avenir.

Mon Trésor comprend notamment l’aménagement d’une zone de port-franc, des bureaux et des habitations dernier-cri.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.