L'installation d’une borne Wifi dans le véhicule est une nouvelle innovation en marche pour l’établissement des voitures connectées.Smart Antenna, développée par PSA Peugeot Citroën sera un module de communication polyvalent et évolutif. 

Un véritable module de communication 

Tout comme le modem WiFi qui siège à la maison, la Smart Antenna sera au centre de toutes les communications transitant par le véhicule intelligent. À l’origine de ce nouvel équipement? PSA Peugeot-Citroën qui a développé un véritable module de communication vers l’extérieur ainsi que vers l’intérieur. Chaque passager pourra accéder à des services issus de la radio, de la TNT, ou du réseau cellulaire Internet.

Il faut dire que cette antenne accorde bien des avantages à ses utilisateurs. La qualité de la réception de l’Internet sera sensiblement améliorée et limitera les décrochages des réseaux mobiles 3G et 4G. En outre, la puissance de réception sera dix fois supérieure à celle captée par un téléphone mobile. Cette antenne sera d’abord utilisée par le système embarqué pour toutes les fonctionnalités connectées et notamment pour les applications disponibles via l’écran tactile du véhicule et les appels d’urgence.

Située sur le toit du véhicule, elle intégrera tous les composants de réceptions destinés aux différents réseaux et fournira le WiFi aux passagers via une nouvelle liaison numérique haut débit dédiée au système multimédia. Cette technologie constitue un nouveau pas dans la marche vers les villes intelligentes. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here