À plusieurs reprises nous vous avions parlé de l’entreprise française Sigfox qui cherche à développer un réseau cellulaire dédié à l’Internet des objets à l’échelle planétaire. Désormais, c’est à la Maison-Blanche que la sart-up présente son projet. 

L'Internet des Objets pour assurer la sécurité

Le marché de l’Internet des objets en pleine expansion aura dans les années à venir un usage diversifié. Si pour certains, les objets connectés auront une fonction divertissante, pour d’autres le confort de vie qu’ils offrent permettront de leur faciliter la vie. Pour d’autres encore, les objets connectés permettront un suivi médical, une meilleure gestion de l’énergie, ou de manière plus récente, d’assurer la sécurité.

C’est pour cette dernière raison que l’entreprise Sigfox s’est tout récemment exportée à Washington. Le projet « Safe Community Alert Network » qui fait partie du « Smart America Challenge » a été mis en place afin de démontrer que l’Internet des objets et les technologies intelligentes sont d’utilité publique. L’objectif étant de développer la technologie dans le cadre de villes intelligentes avec l’idée qu’elle bouleverse les vies de manière positive. Pour Geoff Mulligan, membre du comité d’innovation de la Maison-Blanche « nous avons beaucoup parlé de la nécessité pour les projets présentés de créer de l’emploi, mais ce qui nous importait également, c’était de voir quelle mesure ils pouvaient sauver des vies ». 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.