Dans la droite lignée des objectifs de l'industrie visant à réduire le coût de l'énergie éolienne, Siemens a annoncé s’être engagé à réduire le « coût moyen actualisé de l'énergie » (Levelized Cost of Energy ou LCOE en anglais) concernant l’éolien offshore, et affirme être en mesure de produire de l’énergie en mer pour moins de dix centimes d’euros par kWh d’ici 2020.

Siemens a réalisé de gros progrès dans l’éolien en mer

Ce n’est pas tout, dans le cadre de cet engagement, Siemens estime que ses éoliennes offshores seront ensuite capables de produire de l’électricité à un niveau de LCOE situé en dessous de huit centimes d’euro par kilowattheure (kWh). Un tarif qui comprendra notamment le coût d’accès au réseau terrestre.

Grâce aux améliorations réalisées sur ses éoliennes, dans son processus d'installation, sur ses technologies de jonction au réseau, et dans ses stratégies de maintenance et logistique, Siemens a atteint une réduction de 72% de ses coûts.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.