Siemens a remporté une commande ordonnée par Esinti Enerji en vue d’installer 54 mégawatts de capacités éoliennes onshore dans l'ouest de la Turquie.

Siemens a déjà installé 250 MW en Anatolie

Le site éolien onshore de Kinik est situé à 80 kilomètres au nord de la ville d'Izmir. Siemens y installera 17 éoliennes à entraînement direct évaluées à 3,2 mégawatts (MW) de capacité chacune.

La société a également remporté le contrat de maintenance d'une durée de 10 ans qui comprend notamment de la surveillance et un diagnostic à distance avancé.

L'installation des éoliennes commencera cet été, avec une mise en service prévue pour l'automne 2016.

Le site de Kinik, situé dans une région côtière de l'ouest de la Turquie, offre d'excellentes conditions de vent, car il s’étend le long d'une crête montagneuse exposée à de fortes brises venues de la mer Égée.

Les éoliennes SWT-3.2-108 disposent de capacités de haute volée grâce à leurs rotors de 108 mètres de diamètre, et leur technologie d'entraînement direct via un générateur à aimant permanent.

Par rapport à d’autres unités, ces turbines ont moitié moins de pièces et des composants nettement moins mobiles, indique Siemens. Les 17 éoliennes de Kinik seront installées sur des tours en acier d’une hauteur de 79,5 mètres.

Le projet Kinik devrait aider à réduire les émissions de CO2 d'environ 100.000 tonnes par an, et fournir une contribution importante à l'économie locale.

Siemens Wind Power est entré sur le marché de l’éolien turc en 2009. Depuis lors, 235 MW de capacité de production lui ont été commandés tandis que 350 MW sont en cours de construction ou à l’étude.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.