Siemens Gamesa teste un système de stockage d’énergie à flux redox sur le site de recherche et développement de La Plana, près de Saragosse, en Espagne.

Les projets hybrides combinés d’énergie éolienne, énergie solaire photovoltaïque et d’autres sources d’énergie deviennent une option de plus en plus attrayante pour conduire la transition énergétique vers des parts plus élevées d’EnR dans le mix énergétique.

Siemens Gamesa a une longue expérience en matière d’hybridation et de technologie hors réseau. Le système de flux redox de La Plana est connecté au contrôleur hybride d’un système combiné de génération d’énergie éolienne et photovoltaïque, complétant les batteries lithium-ion qui sont utilisées sur le site depuis environ deux ans.

Le site d’essai de La Plana intègre un système de stockage d’énergie redox au vanadium avec une éolienne, des modules solaires PV et un générateur diesel, offrant une puissance de 120 kW avec une capacité de stockage de 400 kWh.

Siemens Gamesa a développé un contrôleur hybride sophistiqué et flexible qui coordonne la génération de toutes les sources d’énergie respectives afin de répondre à la charge électrique.

Le projet fournit une grande capacité de stockage qui permet de maintenir les générateurs à leur charge technique minimale et d’augmenter la part des énergies renouvelables, même dans des conditions où les vents sont faibles et le ciel nuageux simultanément.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here