Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) a reçu une nouvelle commande d’Orange Renewable pour la construction par EPC d’un parc éolien de 200 MW à Poovani dans l’Etat indien du Tamil Nadu.

155 000 ménages approvisionnés en énergie propre

Il s’agit d’une commande importante pour Siemens Gamesa, qui vient s’ajouter au ralentissement temporaire du marché indien. L’accord englobe l’ensemble des infrastructures nécessaires à l’exploitation du projet ainsi que la fourniture de 100 de ses éoliennes G114-2.0 avec une hauteur de moyeu de 106 mètres, spécialement conçue pour les sites à vent faible typiques de l’Inde. Le projet devrait être mis en service en février 2019.

L’énergie propre générée par le projet devrait compenser environ 651 000 tCO2e, fournissant de l’énergie à environ 155 000 ménages par an. Le parc éolien sera connecté au réseau de transport interétatique indien, ce qui permettra à l’énergie produite d’être exportée vers d’autres Etats, les aidant ainsi à respecter leurs obligations d’achat d’énergie renouvelable et à assurer une alimentation électrique à long terme à un prix fixe.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here