Siemens et Allgäuer Überlandwerk GmbH (UW), entreprise basée à Kempten, en Allemagne, ont formé une joint-venture baptisée eGrid afin de mettre en œuvre commercialement les produits testés lors des pilotes smart grids IRENE et IREN2, à Wildpoldsried, en Bavière.

Des résultats supérieurs aux attentes

La coentreprise devrait offrir des services de consultation innovants pour les opérateurs de réseaux de distribution tout en essayant d'améliorer les offres existantes. Ses domaines d'action seront principalement l'intégration de grandes capacités de production décentralisée et le contrôle intelligent du réseau de distribution.

« Les résultats des deux projets de recherche et IRENE IREN2 ont largement dépassé nos attentes », a déclaré Michael Schneider, directeur de la branche Power Technologies International (PTI) Business chez Siemens. « Je suis très heureux à ce propos. Ces projets représentent un point de départ idéal pour notre nouvelle joint-venture. D'autres opérateurs de réseau pourront désormais tirer profit de nos solutions d'alimentation et de stockage. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.