Siemens AG et The AES Corporation ont récemment annoncé avoir noué un partenariat dans le but de former une nouvelle société mondiale spécialisée dans les technologies et services autour du stockage d’énergie. Cette dernière a été baptisée Fluence.

Un nouveau spécialiste du stockage d’énergie dans le paysage

Fluence réunira les dix années d’expérience industrielle d’AES, présent dans sept pays du monde, et le leadership technologique du géant Siemens, qui disposent de technologies déployées dans plus de 160 pays.

La nouvelle entreprise a été créée afin de répondre plus rapidement aux besoins actuels en matière de solutions de stockage évolutives, flexibles et rentables.

Siemens et AES auront le contrôle conjoint de cette société, chacun détenant une participation de 50%. Le siège mondial sera situé dans la région de Washington, DC, avec des bureaux supplémentaires situés à Erlangen, en Allemagne et dans certaines villes du monde. La transaction devrait se terminer au quatrième trimestre de l’année civile 2017, sous réserve des approbations réglementaires.

Le secteur du stockage d’énergie connecté au réseau devrait passer d’une capacité installée totale de 3 gigawatts (GW) fin 2016 à 28 GW d’ici 2022, selon IHS Markit, ce qui représente la puissance utilisée par 18,6 millions de foyers.

En intégrant le stockage d’énergie à travers le réseau électrique, les entreprises de services publics et les communautés du monde entier optimiseront leurs investissements d’infrastructures, accroîtront la flexibilité et la résilience de leur réseau et accéléreront l’intégration de la production d’électricité renouvelable de la façon la plus rentable.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here