La firme française s’affirme de plus en plus sur un marché indien des smart grids très prometteur. La lutte contre la perte d’énergie dans les réseaux constitue une priorité. 

Réduction des pertes d’énergie

L’Inde a besoin de beaucoup d’énergie pour assurer son processus de modernisation et d’urbanisation. Malheureusement, les réseaux actuels sont souvent obsolètes et les déperditions d’énergie s’évaluent à 35% dans beaucoup d’Etats indiens. Le grand plan de restructuration énergétique décidé par le gouvernement central fait bouger les choses et Schneider Electric devient un partenaire privilégié.

Schneider Electric a conclu plusieurs contrats pour des projets de réseaux intelligents dans les regions de Kerala, Orissa ou encore du Cachemire. Le marché indien n’est pas le seul visé puisque les différentes usines récemment montées par Schneider Electric verront leur production être acheminée en Asie du sud-est, en Australie et même en Amérique latine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.