Les entreprises spécialisées dans les technologies vertes peuvent, à partir du 20 janvier, se porter candidates pour participer à un nouveau programme britannique visant à développer les smart grids et les capacités de stockage de l’énergie. Une enveloppe de 11 millions de livres a été débloquée.

David Willetts : le Royaume-Uni à la pointe

David Willetts, secrétaire d’Etat sur les Universités et la Science, a annoncé que le gouvernement britannique, associé à l’EPSRC (Engineering and Physical Sciences Research Council), va abonder ce nouveau programme dont l’objectif est de générer « une approche multidisciplinaire » pour les systèmes énergétiques locaux.

D’après le Gouvernement, le marché des systèmes énergétiques intelligents représentera un montant de 3 à 5 milliards de livres par an à partir de 2020 et est appelé à croitre de 30 % par au sein de l’Union européenne. Pour David Willetts, le Royaume-Uni a accompli des progrès intéressants dans le développement des smart grids et est aujourd’hui en mesure d’utiliser cette expertise pour mener des projets commerciaux. « L’énergie et son stockage font partie des huit technologies du futur et le Royaume-Uni est à la pointe mondiale de la recherche », a indiqué le secrétaire d’Etat. « Ce programme permettra aux entreprises innovantes de donner vie à leurs idées. Et cela aidera le Royaume-Uni à évoluer vers une économie à faible empreinte carbone ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.