Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew M. Cuomo, a annoncé le lancement de l'initiative Clean Climate Careers, suite à la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l'Accord de Paris. 

Contre-pied

Cette initiative comprend plusieurs étapes destinées à développer l'économie des énergies propres émergentes dans son Etat, notamment en vue de préparer la main-d'œuvre et les longues carrières associées au secteur.

New York espère ainsi créer 40 000 nouveaux emplois dans les énergies propres d'ici 2020.

Le 1er juin dernier, le gouverneur Cuomo a signé un décret afin d'engager son Etat au respect des normes énoncées dans l'Accord de Paris, prenant le conte-pied du président Trump quant à sa décision de retirer les Etats-Unis des engagements en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

En compagnie des gouverneurs de Californie, Edmund G. Brown Jr., et de l'État de Washington, Jay R. Inslee, le gouverneur Cuomo appelle les États américains qui le souhaitent à respecter l'Accord sur le climat de Paris et à prendre des mesures énergiques pour limiter le réchauffement climatique. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here