Selon un nouveau rapport de Navigant Research, le marché des chargeurs pour véhicules électriques légers, moyens et lourds va progresser d’environ 875 000 ventes en 2017, à plus de 6 millions en 2026.

L’Asie-Pacifique futur grand marché de la recharge pour véhicule électrique

Ces prévisions prennent en compte les ventes aux particuliers, aux professionnels qui détiennent des flottes de véhicules ainsi qu’aux entreprises qui proposent des services de recharge (via services privés ou tarification publique), mais n’inclue pas les bornes qui sont comprises avec l’achat d’un véhicule électrique.

Les marchés nord-américain et européen devraient être de taille similaire. L’Asie-Pacifique sera probablement la région disposant du plus grand marché, notamment grâce à la taille de la demande en Chine, essentiellement en remplacement des autobus et taxis.

Le marché de la recharge pour véhicules électriques devrait connaître une demande croissante tout au long de la période de prévision du rapport (2026), avec une croissance axée sur des investissements venus des parties prenantes du secteur, mais ensuite vers des forces du marché plus rationnelles.

Toujours selon ce rapport, les coûts dans les technologies de batteries devraient continuer de décliner au cours de la période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here