Ces dernières années, les pays de l’Union européenbe ont accordé une importance croissante à la mise en place et au maintien d’objectifs en matière d’énergies renouvelables. Cela a certainement marqué un pas dans la bonne direction vers la réalisation d’un avenir plus vert. Néanmoins, certains pays ne répondent pas aux attentes écologiques et sont à la traîne par rapport à leurs concurrents.

GreenMatch a mené une enquête approfondie pour déterminer lesquels des 28 pays de l’UE sont les plus « éco-coûteux » pour l’environnement. Cette dernière a été réalisée en tenant compte de six mesures différentes relatives à l’écocompatibilité.

Ainsi, les paradis situés sur les bords de la Méditerranée tels que Chypre et Maltes sont dans le top 3 des pays de l’UE les plus éco-coûteux avec des scores moyens faibles, de même que l’Irlande.

Dans la carte ci-dessous, il est possible pouvez inspecter les données détaillées qui ont été utilisées pour l’analyse pays par pays afin de vérifier comment un pays fonctionne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.