Beaucoup de bâtiments sont déjà « intelligents » grâce au développement depuis 40 ans du système de contrôle automatique du bâtiment (SCAB). La prochaine étape : intégrer les smart grids pour la réalisation d’économies substantielles.

Investir aujourd'hui pour maintenir sa compétitivité de demain

L’objectif final est de faire en sorte que la technologie smart grid communique directement avec les appareils individuels du bâtiment afin d’ajuster à la fois l’offre et la demande énergétique en temps réel.

A mesure que les réseaux intelligents se développent, ils sont l’occasion d’importantes économies pour les propriétaires et les gérants d’immeubles et favorisent l’émergence d’importantes opportunités d’affaires. Si les propriétaires doivent procéder avec prudence aujourd’hui, car c’est la première phase du développement des réseaux intelligents dans leurs bâtiments, ceux qui ne le feront pas demain risquent de sérieusement perdre en compétitivité.

L’évaluation et le contrôle centralisés des bâtiments sont les premiers pas vers un système smart grid véritablement efficace. C’est particulièrement la réaction à la demande la plus propice à générer des économies importantes.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.