Max Bogl Renewables a battu un record mondial avec l’installation d’une nouvelle éolienne, considérée comme plus haute du monde.

Equipée d’un système de stockage inédit

Le projet Gaildorf, près de Stuttgart, en Allemagne, abrite aujourd’hui la plus haute éolienne au monde, avec une hauteur de moyeu de 178 mètres et une hauteur totale de 264,5 mètres. L’éolienne a établi de nouvelles normes pour la transition énergétique allemande et fait également partie d’un concept de stockage unique.

La turbine a été installée dans le cadre d’un parc éolien composé de quatre turbines au total avec des hauteurs de moyeu d’au moins 155 mètres. Les turbines sont équipées de générateurs GE de 3,4 MW. Elles commenceront à fournir de l’énergie au réseau allemand à partir du printemps 2018. Les turbines sont combinées avec une centrale électrique à accumulation par pompage qui permet une production et un stockage plus efficaces des énergies renouvelables.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.