ENGIE, Heliatek et le département des Charentes-Maritimes ont officiellement inauguré la plus grande installation de toiture BiOPV au monde, située au collège « Pierre Mendes France » dans le port de La Rochelle.

Près de 400 films ont été installés en un temps record sur deux surfaces de toit différentes. Le résultat consiste au final en la plus grande installation de toiture organique photovoltaïque BiOPV intégrée à ce jour dans le monde entier, et elle la preuve de la facilité et de la vitesse à laquelle ces films solaires peuvent être installés sur un bâtiment.

La solution de film HeliaSol® « prête à l’emploi » possède une face arrière auto-adhésive, ainsi qu’un câblage pré-configuré.

HeliaSol® est monté directement sur les surfaces de toit existantes et doit simplement être connecté électriquement. Les entreprises ont déclaré que l’installation de ces 500 m² avait pris très peu de temps : un peu plus de deux minutes par film.

Avec une puissance installée de 22,5 kWc, environ 23,8 MWh d’électricité seront générés annuellement, ce qui équivaut approximativement à la consommation annuelle de cinq ménages et représente environ 15% de la demande d’électricité de l’école.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here