Une nouvelle recherche sur la maison intelligente de Parks Associates estime que les thermostats intelligents devraient s’octroyer une grande part de leur marché spécifique cette année aux Etats-Unis. Au total, ces derniers devraient concentrer près de 40% des 10 millions de thermostats vendus chaque année de l’autre côté de l’Atlantique. Le seuil des 50% devrait quant à lui être dépassé en 2017.

« Les thermostats intelligents représentent déjà plus de la moitié des appareils domestiques intelligents aux Etats-Unis », a déclaré Tom Kerber, directeur « smart home » et smart énergie chez Parks Associates. « Beaucoup de services publics ont encouragé l’installation de thermostats intelligents dans le cadre de leurs initiatives de gestion de l'énergie à la maison, le thermostat intelligent a représenté près de 45% du marché total l'an dernier, ouvrant la voie à toute une variété de types et de marques d'appareils ».

Selon le rapport, les détaillants comme Target, Wal-Mart ou Best Buy travaillent à accroître leurs offres dans le rayon maison intelligente, y compris l'espace dédié à la démonstration de ces nouveaux produits, afin d’accroître la sensibilisation des consommateurs. La croissance de ces appareils dans le canal de distribution aura un effet d'entraînement sur plusieurs marchés. Les fournisseurs de services d'énergie élaborent actuellement des stratégies pour exploiter le Big Data des thermostats intelligents et des autres appareils de la maison intelligente pour leurs programmes de gestion et d'intervention sur la demande en énergie.

« Le chauffage et la climatisation coûtent aussi de l’argent aux fournisseurs », précise Kerber. « Tirer parti des données peut aider les consommateurs à réduire leur facture d'énergie (en consommant moins) et les services publics à atteindre leurs objectifs d'efficacité énergétique et de gestion de la demande. En outre, les fournisseurs d'énergie ont la possibilité de monétiser la montagne de données provenant des compteurs et appareils intelligents. »

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