Le WWF (World Wildlife Fund) vient d’accorder la victoire de son Earth Hour Challenge 2016 à la capitale française. 

Paris ville verte

 

Si la France et Paris sont célébrées en ce moment sur la planète football avec l’Euro 2016, la capitale française s’illustre aussi joliment sur le terrain environnemental. Paris vient en effet d’être distinguée par le WWF qui lui a attribué le titre de capitale mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique à l’issue du Earth Hour Challenge. Ce concours est organisé chaque année par l’organisme international et vise à récompenser les villes les plus actives en matière de protection de l’environnement.

 

« Sélectionnée parmi les 18 villes finalistes du challenge, la candidature de Paris a séduit le jury par sa politique très volontariste, innovante et participative. Nous sommes ainsi très heureux de désigner la ville de Paris, hôte de la COP21, capitale mondiale Earth Hour 2016», indique Pascal Canfin, directeur général du WWF France.

 

125 villes participantes venues de 21 pays

 

L’édition 2016 du concours a reçu la candidature de 125 villes provenant de 21 pays. Paris a notamment été récompensé pour son plan climat ambitieux lancé en 2007 qui prévoit de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre de la ville de 75 % d’ici à 2050 par rapport au niveau de 2004. La politique de la ville en faveur d’une mobilité propre et durable ainsi que ses différentes mesures mises en place pour développer les énergies renouvelables ont également été saluées.

 

Pour Anne Hidalgo : « Les villes ont toujours été à l’avant-garde du changement. C’est ce qui fait d’elles aujourd’hui des acteurs décisifs de la transition écologique mondiale et Paris est au rendez-vous des défis du XXIe siècle (…) Le combat environnemental est un combat social : un combat contre l’inculture qui détruit à la fois l’inné et l’acquis de l’humanité. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.