La société britannique OVO Energy a récemment dévoilé une large gamme de produits qui, selon elle, sont destinés à devenir les composants du système énergétique domestique de demain.

Ces produits comprennent notamment ce que l’entreprise décrit comme le premier chargeur de véhicule électrique domestique au monde, conçu et fabriqué au Royaume-Uni. Ce chargeur permettra aux conducteurs de revendre le surplus d’énergie de leurs batteries de véhicules électriques au réseau électrique.

Stephen Fitzpatrick, PDG et fondateur d’OVO, a déclaré : « Aujourd’hui, nous lançons le premier chargeur de véhicule à réseau disponible dans le monde entier, aidant à résoudre l’un des plus grands défis du secteur de l’énergie. Nous permettons ainsi grâce à des milliers de batteries de véhicules électriques d’équilibrer le réseau en période de pointe, d’augmenter l’énergie renouvelable et de réduire les factures d’électricité des ménages. »

Le chargeur VVO de 6 kW offre aux conducteurs de certains véhicules électriques la possibilité de décharger l’électricité excédentaire de leur véhicule sur le réseau électrique afin de fournir de l’énergie en période de pointe.

A l’utilisation, ce chargeur permet également d’optimiser la charge du véhicule pour profiter d’une électricité moins chère quand elle est disponible. Le chargeur véhicule-réseau OVO sera déployé à partir de l’été 2018 pour un maximum de 1 000 propriétaires de véhicules électriques Nissan dans le cadre d’un essai de deux ans.

En savoir plus sur la gamme de produits OVO.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here